Les enfants exposés à la violence conjugale

Le thème de la violence conjugale est abordé sous l'angle de la violence exercée par les hommes envers les femmes, celles-ci étant les victimes dans la majorité des cas

Organisation Mondiale de la Santé (2013). Estimations mondiales et régionales de la violence à l’encontre des femmes : prévalence et conséquences sur la santé de la violence du partenaire intime et de la violence sexuelle exercée par d’autres que le parte

Organisation Mondiale de la Santé (2013). Estimations mondiales et régionales de la violence à l’encontre des femmes : prévalence et conséquences sur la santé de la violence du partenaire intime et de la violence sexuelle exercée par d’autres que le partenaire. Genève, Suisse : Organisation mondiale de la santé.

Riou, D.A., Rinfret-Raynor, M., Cantin, S. avec la collaboration de Carignan, P. & Messier, M. (2003). La violence envers les conjointes dans les couples québécois, 1998. Montréal : Institut de la statistique du Québec.

Wuest, J., Merritt-Gray, M., Ford-Gilboe, M., Lent, B., Varcoe, C. & Campbell, J.C. (2009). Chronic pain in women survivors of intimate partner violence. The Journal of Pain, 9(11), 1049-1057.

© CRI-VIFF 2014 - Conception : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).